deuxième étage,

au bout du monde

L'Histoire

Un immeuble, deux voisins qui se croisent sans se connaître, une mélomane qui s'époumone au rez-de-chaussée, chacun se dépêtrant à sa manière dans sa solitude. Pourtant, la rencontre pourrait bien être de l'autre côté du mur. .. Et si le bout du monde était sur la palier d'à côté ?  

 

Nous ne connaissons même plus nos voisins…

… Alors qu’ils vivent à quelques mètres de nous et parfois fois depuis des années, mais qu’une simple cloison  devenant rempart de forteresse, les sépare de notre existence.  Chacun dans ses murs, chacun dans sa vie.

La perte du lien social est une triste réalité qu’on ne peut plus ignorer dans notre société où règne la méfiance, l’individualisme et la peur de l’inconnu.

Deuxième étage, à l’autre bout du monde est un spectacle qui veut recréer du lien : entre les personnages de la pièce déjà mais également entre les spectateurs, habitants d’une même ville ou simplement de passage. 

C’est côte à côte, venus pour l’occasion ou par hasard, que nous vivrons ensemble ce moment de théâtre dans un lieu du patrimoine devenu pour l’occasion scène théâtrale. 

 

Un spectacle poétique et visuel tout public, réunissant théâtre et mapping-vidéo, qui donne envie de partager et d’échanger avec ses voisins d’un soir, dans un lieu urbain revalorisé, pour ré-enchanter l’espace et le quotidien… ensemble.

Texte mise en scène : Maud Galet-Lalande.

Création vidéo, mapping et création lumière : Nicolas Helle.

Création sonore et musicale, interprétation : Mélanie Gerber.

Jeu : Reda Brissel, Maud Galet Lalande.

 

Production : Compagnie Les Heures Paniques

Soutiens : Ville de Metz, Conseil Départemental de Moselle, Moselle Arts Vivants.

Avec le concours du Lycée de la Communication — Metz.

PHOTOS

VIDÉO

Extraits de répétitions - Reportage France 3 - Teaser
Mai 2018

Compagnie Les Heures Paniques / Association loi 1908 / Metz

Compagnie conventionnée avec la région Grand Est et la Ville de Metz

N° SIRET : 532 058 484 00017 / Code APE: 9001Z Arts du spectacle vivant / Licence d’entrepreneur de spectacles : 2-1064966